Un guide gratuit pour bénéficier de nombreux conseils
La sous-traitance d’un domaine de votre entreprise par un prestataire externe permet de nombreux avantages.
Dans un premier temps, il vous assure de bien maîtriser vos coûts normalement établis par contrat.
Aussi, vos charges de personnel ainsi que leur gestion sont allégées (pas de cotisations, pas de bureau…).
Enfin, confier un de ces services à un professionnel du domaine vous évite de perdre du temps à essayer de comprendre un secteur trop complexe ou trop chronophage pour vous. Au moins, le travail est entre de bonnes mains.
Mais justement, comment en être aussi certain ?
Dans ce guide, découvrez :
1- J’ai besoin d'un prestataire professionnel et de qualité qui agit en toute autonomie
2- Je recherche un prestataire pour lequel la qualité soit à la hauteur du prix proposé
3- Quels sont les produits utilisés par le prestataire ? Sont-ils de qualité ?
4- Je souhaite conserver mon quotidien actuel et ne pas passer mon temps à gérer les imprévus
5- Je veux un prestataire accessible, disponible et proche de mon entreprise
6- Comment connaître les références du prestataire sélectionné ?
Le besoin d'être rassuré avec un accompagnement sérieux et des suivis réguliers est un critère indispensable dans le choix de votre prestataire. Il s’agit d’une première garantie de professionnalisme de la part de ce dernier.
A l’écoute, réactif, votre prestataire ne doit plus vous faire douter des problématiques telles que “puis-je laisser les clés si je suis absent(e) ?” ou encore, “le prestataire intervient-il si les locaux sont fermés ?”.
L’autonomie de celui-ci quant à ses interventions dans votre entreprise et l’anticipation de vos besoins est un véritable gain de temps pour vous. Il vous permet aussi de vous recentrer sur vos missions quotidiennes majeures. Le tout en vous déchargeant de ce dont vous n’avez pas forcément le temps de vous occuper.
Vous désirez trouver le meilleur prestataire qui aura la solution la plus adaptée à votre besoin ? Jusqu’ici, c’est normal. Mais quel est t-il ?
Si vous recherchez une prestation bien précise, un prestataire global ne sera certainement pas à la hauteur de ce que vous demandez.
Ne recherchez pas non plus un prestataire trop bon marché, la qualité de la performance risquerait de vous décevoir. Aussi, une prestation à bas prix n’englobe généralement pas les petits “plus” qui pourraient vous satisfaire.
Par exemple, une analyse professionnelle d’état des lieux, un contrôle qualité, un suivi régulier (mensuel ou trimestriel), un contrat de garantie, etc.
Trouvez le juste milieu avec un prestataire proposant des prix qui vous semblent justifiés par rapport à votre demande de départ. Il doit également être, dans la mesure du possible, capable d'adapter le besoin demandé à votre budget.
Si la santé de vos collaborateurs est au centre des préoccupations pour le bien-être au sein de votre entreprise, il n’en est pas moins important pour le respect de l’environnement et de votre mobilier.
Etre attentif aux produits et techniques utilisés par votre futur prestataire est un critère à ne pas négliger. Sur le long terme, la qualité des produits aura un impact positif et ne nuira pas au mobilier et aux textiles de vos bureaux.
Aussi, l’utilisation de procédés qualitatifs offre la garantie d’une prestation meilleure avec l’assurance de mieux protéger vos textiles contre les taches, par exemple.
De même, pour vos collaborateurs, vous évitez les risques de propagations d’allergies, de microbes, etc. Un bon assainissement contribue à leur bien-être.
Prenez donc le temps d’évaluer cet aspect avec votre prestataire.
Au bureau, votre temps est sacré et la gestion des imprévus fait partie intégrante de votre quotidien.
Y remédier totalement relève de la mission quasi impossible. Cependant, faire en sorte de se décharger de certains aspects vous semble primordial.
C’est pour cela que la réactivité du prestataire que vous sélectionnez avec un numéro de téléphone dédié et la garantie d’une intervention dans la journée en fonction de votre urgence doit être un autre critère de taille dans votre sélection.
Conserver un bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée est votre choix. C’est pourquoi ne pas passer sa vie au bureau à devoir gérer des problèmes dont vous pourriez vous passer dépendra vraiment de la société que vous choisissez.
Qui dit intervention rapide, dit prestataire proche de votre entreprise. Cela est évident. Si vous devez être dépanné dans l’heure ou dans la journée pour une urgence, le prestataire qui se déplace de l’autre bout de la Suisse n’est probablement pas la solution !
Aussi l’accessibilité de votre interlocuteur doit être pris en compte. Si vous devez passer la journée à essayer de joindre une personne pour faire votre réclamation, cela s’avère également compromettant.
Soyez vigilant sur le fait qu’un interlocuteur direct vous soit attribué avec un numéro et une ligne directe et enfin la garantie qu’il soit joignable du premier coup (ou presque!).
La proximité et les échanges réguliers aident aussi à répondre au "on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit".
L'avis et les recommandations des clients de votre prestataire constituent la meilleur référence.
Découvrez les témoignages de quelques-uns de nos fidèles clients :
“Nous sommes très satisfaits des prestations de Procare Systems qui répond toujours présent très rapidement en cas d’urgence, qui fournit un travail de qualité et dispose de personnel compétent.“Anja Touïl - Assistante de direction
"Client depuis de nombreuses années, nous sommes très satisfaits du service fourni par Procare Systems tant sur l'entretien des moquettes selon le contrat et des petits plus par-ci par-là, que sur leur flexibilité dans les horaires d'intervention "
Carole Raval - Chief Operating Officer
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