Déjà 15 ans que Procare Systems, leader de l’entretien des moquettes, rideaux, tentures murales, cuirs et tissus d’ameublement dans le canton de Genève et ses environs, intervient pour le traitement et la protection des fibres textiles, à la satisfaction de ses clients.
L’identité visuelle, et en particulier le logotype, ont pour fonction d’incarner l’ADN de la marque, au-delà de la valeur d’usage, afin de la distinguer dans son espace concurrentiel.
Pour Guy Costanza, CEO de Procare Systems, l’heure était venue de faire évoluer l’identité visuelle fondatrice vers une forme plus contemporaine, plus forte, plus élégante.
Un nouveau logotype est né, composé d’éléments graphiques évocateurs des forces de Procare Systems:
-
Une icône en forme de P, pour Procare, qui esquisse une main, symbole de savoir-faire artisanal, de « fait main »
-
3 lignes horizontales, expression de dynamisme, de rapidité, d’efficacité;
-
2 couleurs, orange et gris, qui expriment la vitalité, mais aussi le sérieux et le standing, dans un registre chromatique à l’opposé des conventions visuelles du métier.
-
Une typographie claire et lisible, pour faciliter la mémorisation du nom de la marque.
Durant l’année 2015, la nouvelle identité visuelle sera déclinée sur tous les supports de communication.
Toute l’équipe de Procare Systems espère qu’elle vous séduira et renforcera encore votre confiance, pour les 15 ans à venir et ceux à suivre !